Jeudi 01 Juin 2017

Environnement et développement durable

Rencontre interdépartementale sur la rénovation énergétiques des territoires

Le 30 mai dernier se déroulait la 1ère rencontre interdépartementale dans le cadre de la convention d’objectif signée entre la Région Provence Alpes Côte d'Azur et les Associations départementales de Maires de la Région. Les échanges de cette première séquence portaient sur la rénovation énergétique dans les territoires.

Pour les Alpes-Maritimes, Honoré Colomas, Président de l’Association des Maires était représenté par Paul Burro, Secrétaire général adjoint et Maire de Belvédère au côté de Jean-Pierre Véran, Président de l’Association des Maires du Var et Maire de Cotignac. Les élus présents ont eu l’occasion de découvrir les différents axes de la Convention territoriale d’exercice des compétences et le Programme régional pour l’efficacité énergétique avec Laurent Garnier, Directeur de l’aménagement du territoire et de la transition énergétique et son équipe.

Plusieurs élus et représentants des Alpes-Maritimes ont témoigné de leurs actions déjà mises en oeuvre : Patrice Miran, Adjoint au Maire de Vence sur la création du service public de l’efficacité énergétique, Emmanuelle Fernandez-Baravex sur la rénovation thermique de l’école de la commune, la responsable du service développement durable du Cannet sur la création d’une plateforme d’information et Fanny Borchielini sur la rénovation énergétique des bâtiments communaux de Villeneuve-Loubet. Remercions Paul Boudoube, Maire de Puget sur Argens, pour l’accueil de cette réunion sur sa commune.

Les documents diffusés lors de cette réunion sont disponible sur demande à jguichard@maireinfo06.fr

 

Agenda

< Décembre >
Aucun évènement