Mardi 26 Juin 2018

Conseil et expertise

GROUPAMA PREDICT : un service pour anticiper et gérer les risques hydrométéorologiques

La répétition et l’impact des phénomènes climatiques à risque ces dernières années rendent nécessaire la mise en œuvre de mesures préventives, pour en limiter les conséquences et améliorer la résilience des territoires, de leur concitoyens et de leurs activités économiques.

Le contexte : une réponse à une obligation règlementaire faite au Maire.

En vertu de son pouvoir de police, le Maire est responsable de la mise en œuvre des actions de sauvegarde sur son territoire (responsabilités fixées par le Code Général des Collectivités Territoriales). La loi de modernisation de la sécurité civile du 13 août 2004 et son décret d’application rendent obligatoire la réalisation du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et du Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM), notamment pour les communes soumises à un P.P.R.N. (Plan de Prévention des Risques Naturels) approuvé ou à un P.P.I. (Plan Particulier d’Intervention)

Pour répondre à ces besoins, Groupama intègre gratuitement à son offre le service Groupama-Prédict, un service complet d’assistance à la gestion des risques hydrométéorologiques : inondation, tempête, submersion marine, forte chute de neige, orage, canicule, grand froid… N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre Chargée d’Affaires Collectivités, Mme Fabienne CALARCO.

 





Agenda

< Septembre >
Aucun évènement