Mercredi 19 Juillet 2017

Conseil et expertise

Groupama Méditerranée : le partenaire des collectivités et de leurs élus

Ancrée sur 14 départements, les actions conjuguées de 3 200 bénévoles présents sur le terrain et les compétences professionnelles de 1 567 collaborateurs font la force de l’entreprise. Ce réseau de proximité permet à Groupama Méditerranée d’être à l’écoute et aux côtés des collectivités  locales pour les aider à assurer et protéger les biens de la commune, la responsabilité et la sécurité des personnels et des élus de la collectivité.

Fort de 50 ans d’expérience, Groupama est un acteur de référence sur ce marché où près de 70% des communes lui font confiance sur le territoire méditerranéen. Dans le département des Alpes-Maritimes, près d’une centaine de communes sont ainsi assurées à Groupama Méditerranée.

En complément des solutions d’assurance, l’entreprise régionale propose une gamme étendue de services en matière de prévention et d’assistance.
Ainsi, les collectivités sont efficacement protégées contre le vol, le vandalisme ou les actes de malveillance. Elles sont accompagnées de la phase d’audit des besoins jusqu’à l’installation de la solution la plus adaptée, en passant par les services de télésurveillance et de maintenance.

Face aux transferts de responsabilités toujours plus nombreux, aux nouvelles exigences des administrés, à la judiciarisation de la vie économique, politique et sociale, Groupama apporte là aussi des solutions spécifiques et complètes avec l’accompagnement d’experts et de juristes.

L’assureur propose également une solution innovante de prévention et d’informations permettant d’anticiper et de gérer les risques météorologiques. De l’élaboration du Plan Communal de Sauvegarde au rapport remis après un phénomène hydrométéorologique, en passant par des messages d’avertissement en cas de risque, Groupama accompagne les collectivités pour faire face à ces évènements.

Groupama Méditerranée innove tout en restant assurément humain.

Pour mener à bien ses missions et faire face aux obligations et responsabilités personnelles nombreuses et complexes,  un maire a besoin de s’appuyer sur des experts. Groupama Méditerranée met à son service un réseau de conseillers spécialement dédié aux collectivités. Madame Annick PURPO apporte ainsi au quotidien, informations et conseils adaptés aux collectivités des Alpes-Maritimes, permettant ainsi aux élus d’exercer leur mandat, en toute sérénité.


Chiffres clés 2016 de Groupama Méditerranée :

438 000 clients sociétaires
644 M€ de chiffre d’affaires (IARD + Vie)
1 567 collaborateurs
247 agences commerciales, dont 15 implantées dans le département des Alpes-Maritimes
291 caisses locales
3 200 élus
402 M€ de sinistres réinjectés dans l’économie locale

Contact :
Madame Annick PURPO, chargé d’affaires des collectivités : 06 75 11 85 56
groupama-collectivites.fr

Agenda

< Août >
Aucun évènement