Lundi 18 Juillet 2016

Attentat de Nice : profonde émotion des Maires

Les Maires des Alpes-Maritimes expriment leur profonde émotion suite au dramatique attentat commis à Nice dans la soirée du 14 juillet, à l’occasion des commémorations de notre fête nationale. Ils expriment la compassion et la solidarité de tous aux familles des victimes lourdement frappées par cet acte barbare qui a occasionné des nouvelles scènes d’horreur sur le sol national et leur plein soutien aux autorités et forces locales confrontées à cette terrible épreuve qui est celle du pays tout entier.

Lors du 99ème Congrès de l'Association des Maires de France, les Maires avaient tenu à rendre un hommage solennel aux forces de sécurité et de secours qui se dévouent sans compter pour assurer la sécurité de nos compatriotes face à une lourde menace terroriste persistante, tant à l’étranger que sur notre sol. Attaquer le 14 juillet, Nice et la France, c’était vouloir une nouvelle fois s’attaquer aux valeurs de notre République.

En réponse à ce douloureux et implacable défi, la détermination des Maires est totale. A cet égard, notre pays sait qu’il peut compter sur l’engagement des Maires pour, aux côtés de l’Etat, intensifier les efforts conjoints pour prévenir les phénomènes de radicalisation et contribuer, avec les mesures requises par la situation, à faire reculer la barbarie.

Agenda

< Août >
Aucun évènement